06 19 72 94 11
Principe d'action
Nous disposons tous en nous d'outils pour pratiquer la sophrologie, il suffit de les travailler et d'apprendre à les utiliser. Au fil du temps, nous constituerons notre boîte à outils qui comprendra :
Des techniques de relaxation statique en position le plus souvent assise. On fait souvent appel à des évocations POSITIVES en mobilisant le mental : Principes d'action positive.
Des techniques de relaxation dynamiques où l'on vient mettre notre corps en mouvement pour activer nos sensations, nos ressentis.
Des exercices ludiques et des exercices de respirations.
Pour optimiser l'efficacité des exercices, des techniques, les séances sont effectuées dans un état de conscience entre veille et sommeil, que Caycedo a appelé état sophroliminal.
C'est un état particulier où vous êtes très réceptif/ve à vos ressentis, et à ce que le sophrologue peut faire émerger, évoquer... il permet d'activer vos ressources, dynamiser votre potentiel et positiver votre esprit.
C'est un état où le niveau de vigilance physique est diminué pour laisser place à une activité mentale augmentée. Les pensées, les sensations, les émotions sont accueillies en toute phénoménologie, c'est à dire sans jugement ni à priori.
Tous les exercices vécus lors des séances sont transposables dans le quotidien car le but essentiel de la sophrologie c'est de vous rendre AUTONOME, de vous permettre de devenir ACTEUR de votre propre vie ...de ne plus vivre comme un ROBOT.
Pour cela la sophrologie nécessite un véritable engagement de VOTRE part. Il est essentiel que les exercices vus en séance soient pratiqués au quotidien.
Nous, sophrologue n'avons pas de baguette magique, ni de « supers pouvoirs » mais nous pouvons vous aider dans votre vie de tous les jours . Nous sommes un peu comme des « jardiniers » qui semons des graines afin de vous donner la possibilité de vivre :
une vie en adéquation avec vos propres valeurs.
une vie pleinement , telle que vous l'avez choisie